Home Index Site Map Up: Patent Index Navigation
Up: Patent Index

First: BE77,079 · Falconnier · "Application nouvelle du verre soufflé pour obtenir des matériaux de construction en verre" · Patent of Importation Last: BE77,079 · Falconnier · "Application nouvelle du verre soufflé pour obtenir des matériaux de construction en verre" · Procès-verbal de Dépôt Prev: BE77,079 · Falconnier · "Application nouvelle du verre soufflé pour obtenir des matériaux de construction en verre" · Page 1 Next: BE77,079 · Falconnier · "Application nouvelle du verre soufflé pour obtenir des matériaux de construction en verre" · Page 3 Navigation
BE77,079: 3 of 11
·Patent
·Page 1
·Page 2
·Page 3
·Page 4
·Drawing 1
·Drawing 2
·Ministre
·Authorize
·Payment
·Deposit

Page 2

 
  2 77079



































Ces briques se font comme les bouteilles ordinaires.

Dans les dessins ci-joints j'ai représenté diverses formes de briques ainsi que la manière de les fixer es de les assembler.

En fig. 1 je représente au dixième de la grandeur d'exécution un assemblage de briques carrées. Je préfère cependant leur donner une autre forme se prêtant mieux à la distribution régulière du verre.

En fig. 2 j'ai représenté en coupe à grandeur d'exécution une brique creuse soufflée en A. Les vides C entre les briques sous remplis d'un mastic formant encadrement. J'emploie comme mastic à faire les joints toute composition convenable telle que ciments, pláte, matières bitumineuses, papier mâché, páte de bois ou sciure avec des matières collantes telles que gomme laque, caoutchouc, gutta percha etc. les silicates sont aussi d'un bon emploi, car ils forment de joints translucides présentant l'aspect du verre. La partie extérieure du joint sera généralement faite en mastic à l'huile.

Ces joints peuvent étre renforcés dans certains cas pardes pièces métalliques prises dans la masse du joint et reliées entr'elles.

En F fig. 2 j'ai représenté un fer en croix qui serais excellent pour donner de la rigidité dans le sens vertical.

La fig. 3 répresenté en coupe une brique d'une autre forme souflée en B. Les trous de soufflage peuvent être fermés à chaud ou bouchés de toute autre manière convenable.

Dans les fig. 4 et 5 je montre d'autres formes de briques.

Dans ces figures C sous les joints et F F' F² F³ les fers d'assemblage.

Les fils métalliques F³ F³ de fig. 5 forment un double treillis; on peut assembler ces fils à leurs points de croisement à demi-épaisseur. On pourrait aussi n'avoir qu'un treillis simple placé au milieu de la paroi.